TBC Saison 3 : Un grand cru

blog

Le TBC S3 s’annonce comme un millésime exceptionnel, un véritable grand cru, le vaste champ d’action a été défriché, l’imagination des uns et des autres plus fertile que jamais, le cadre de cette saison a été planté et la germination même a commencé. Les premières fleurs sont belles, elles mettent la barre bien haut, deux vidéos d’annonce de cette S3 ont d’ores et déjà fait le buzz, suscitant chez tous (Bloggeurs et non-bloggeurs) l’envie de faire partie de cette cuvée. Sacrifiant à l’obligation innovante pour tous les candidats de rédiger une lettre de motivation un Article de Motivation, je me suis mis tout de suite mis à la tâche pour ne pas m’entendre dire une fois de plus  que j’étais forclos. je sollicite d’avance l’indulgence du jury car plus que jamais je souhaite rester dans la houle du TBC.

Pourquoi le TBC m’intéresse

Des mois se sont écoulés depuis que la vague du TBC (lire de THE BLOG CONTEST) m’a emporté. Ce virtual writing camp n’est pas un concours d’écriture comme le laisserait penser son nom, mais plutôt une plateforme rassemblant des passionnés de blogging, qui écrivent régulièrement chacun un article sur un thème choisi par les lecteurs. Le but étant de s’améliorer et d’apprendre les uns des autres. L’idée, le concept et sa mise en œuvre étant en accord avec ma logique, je n’ai pas hésité à me laisser emporter. La première conséquence fut pour moi l’avènement de MAANDIKO (https://maandiko.wordpress.com) mon blog. Deux saisons plus tard l’ivresse est toujours au rendez-vous faisant de moi un fervent adepte de cette religion de l’écriture, qui m’a donné le coup de pouce nécessaire pour passer à l’action et me libérer enfin de cette envie incontrôlable que j’ai depuis le secondaire d’écrire, de partager mes idées avec les autres, de vous montrer le Monde vu de mon prisme.

whyblog

Ce que je peux apporter au TBC

Au fil des épisodes du TBC, j’ai tellement été enchanté par la diversité des angles, la qualité des textes, le style des blogueurs, tant et si bien que ma plume neuve aurait du mal à prétendre apporter plus de profondeur, de ritournelles, de figures de styles ou de la prose nouvelle à ce qui se fait déjà si bien. Non j’ai pas grand chose à apporter aux blogueurs du TBC, Ici je suis un apprenti, je viens apprendre de la richesse de LEYOPAR qui à mes yeux symbolise l’idéal du Blogueur, apprendre du style léger, frais et déconcertant de TCHOUPI qui nous surprend toujours d’un article à l’autre, apprendre de la justesse de ton de ELIEKO ce jeune « vieux » qui semble avoir une bibliothèque dans sa tête, mais surtout m’abreuver à la source de tous les membres de cette mini blogosphère où chacun à un truc qui fait son charme, sa différence, son école et qui nous amène à nous arrêter sur leurs blogs respectifs avec l’assurance excitation de découvrir quelque chose de nouveaux à chaque lecture et relecture.

Si je devais oser proposer un plus à cet univers, alors je partagerais avec vous mes croyances, celles-là mêmes qui sont devenues mes pensées, puis mes mots, ensuite mes actions et mes habitudes et qui aujourd’hui sont le fondement de mes valeurs, ces valeurs donc j’aimerais tant faire ma destinée. Si je devais oser, je vous parlerais de mon engagement, de la volonté que j’ai d’insuffler à mes contemporains la responsabilité d’assumer le destin commun afin de laisser en héritage à nos enfants un monde meilleur à nos yeux de celui que nous avons reçu en héritage.

Ce que nous pouvons faire ensemble au TBC

Au TBC il n’y a pas beaucoup de contrainte, la plus connue est que le thème ne doit pas être une question et ne doit pas comporter plus de 10 mots. Au-delà la limite est le ciel, nous pourrons ne rien faire ou accomplir des miracles. Pour ma part j’aimerais que le TbcS3 soit un millésime de qualité et je ne ménagerais aucun effort pour atteindre cet objectif afin qu’à la fin de cette saison nous puissions ensemble dire  » YES WE DID IT »

#TBCS3E0

D’autres Lettres de Motivation sont disponibles pour ce TBCS3E0

Pour vous faire idée de ma blogosphère voici quelques liens :banner-header-cam

Publicités

6 réflexions sur “TBC Saison 3 : Un grand cru

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s